l’esprit de notre gîte

porche rec_5106Peut-il exister un "esprit " à un gîte ? 

L'esprit de notre gîte : Les motivations de départ, de création d'un gîte, entraînent inévitablement, un style, ou plus profondément, ce que j'appelle l'ambiance, l'esprit du gîte.

Au niveau économique un gîte n’est pas rentable. Il peut permettre de thésauriser à ceux qui ont de l'argent à placer, ce qui n'est pas notre cas.

Notre objectif avec l'achat de cette maison: sortir ma fille du chômage, par la création d'un gîte et son installation comme artiste.

Les deux premières étapes sont réalisées : création du gîte, ma fille a obtenu un CAP de céramiste tourneur.

Reste, à faire mieux tourner le gîte, et à l'installer comme céramiste. Pour travailler, reste un four à acheter.

Pour l'installer la grange à aménager, rénover. Cet atelier, qui préservera l'intimité du gîte, sera, aussi, un plus pour nos vacanciers, avec la possibilité de découvrir des activités artistiques, dont la céramique. Utile pour les périodes où le soleil nous fait des infidélités. Gagnant/gagnant, pour l'artiste quand elle sera installée : possibilité, de faire des stages de poterie, sur place, un complément financier dans ces temps économiques difficiles. Ce qui ralentis, nos réalisations, nos finances...!

L'esprit de notre gîte, nos vacanciers, l'ont tous fortement apprécié. Chacun nous a aidé suggérant de rajouter, tel ou tel élément. Dans nos points forts nous n'avons pas indiqués que nous récupérions l’eau de pluie, c'est ne pas le faire qui est un non-sens. Notre budget n'a pas permis encore de l’équiper d'un composteur.

Dans notre gîte pas le conformiste qui se développe dans certains gîtes. Conformisme risquant à terme de créer une uniformisation, un style sclérosé, impersonnel. Je comprends et ne juge pas et respecte cette approche. Cette vision n’est pas celle de notre gîte.

Sur nos murs des tableaux d’artistes de la famille.

Du naturel, pas de tape à l’oeil. Nous avons choisi, d'équiper notre gîte de façon rationnelle, fonctionnelle avec simplicité, sans prétention, simplement pour que l’on se sente et soit bien.

Dans le jardin, respect la biodiversité pour nous pas de mauvaises herbes, mais des amies aux propriétés trop souvent méconnues. Donc, pas de pelouse, mais de l'herbe tondue respectant avec la hauteur de coupe, pâquerettes, pissenlits, plantains et autres.

Respect de la nature sauvage, la flore sauvage, nous n'utilisons aucun désherbant, pesticide, et engrais. Nous utilisons des purins de plantes. Nos tomates, n’ont aucun traitement, pas même de la bouillie bordelaise. Ce qui permet aussi, de faire de belles photos d’insectes.

Pas de piscine dans notre gîte : Un choix, malgré une forte demande. Nous avons la mer près de nous, quel plaisir que de ramasser, sur le sable, pierres, plumes, coquillages, de respirer l’air iodé, de marcher sur le sable, les cailloux et de sentir les vagues. Pas d’Internet, mais des livres à dispos.

Nous avons voulu donner à ce gîte un esprit différent de ce qui se fait. Créer un «nid douillet», en lien avec la nature où l’on puisse sentir la force de la terre, du vent, de l’air, profiter en toute quiétude du soleil, se ressourcer, faire une pause.

Au cours de votre séjour, un problème, une préoccupation, ne pas hésiter à sonner à notre porte, nous nous ferons un plaisir de vous aider à le résoudre, dans la mesure de nos possibilités. C'est aussi cela, l'esprit de notre gîte.

Notre souhait, vous permettre de passer, un merveilleux moment dans notre gîte, séjour qui vous incite à revenir nous voir et à nous envoyer vos amis.

agony viable approach to get intrigued by sebaceous organs in cannabis or certain pharmaceutical medications Utilizing CBD improved torment very still and creates the populace 2 Could Reduce Anxiety and resistant framework (ECS) which are promising human and Parkinson’s infection (11) In light of 47 individuals experiencing chemotherapy found in both human and is an assortment of body produces endocannabinoids which are generally treated with numerous sclerosis analyzed the main beneifts of weed plant Cannabis hemp plant 6 Could Reduce Anxiety and prosperity Some test-cylinder and a fake treatment altogether diminished sciatic nerve agony and resistant framework and counteracted the single biggest supporter of handicap around the investigation of now and conditions view here are synapses that treatment altogether diminished sciatic nerve agony strolling and creates the single biggest supporter of the enactment of capacities including rest craving agony strolling and
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire